Au lieu de diminuer le temps libre pour travailler davantage, prenez du temps pour vos loisirs et utilisez-le pour vous aider à réfléchir à de plus grandes idées et à travailler plus efficacement. Il est compréhensible que c’est difficile d’arrêter de travailler quand vous êtes si occupé et que vous faites quelque chose pour les loisirs. Alors voici quelques étapes pour vous aider à prendre le temps pour les loisirs et le transformer pour pouvoir booster votre productivité.
Faites ce qui est important
Vous pouvez commencer par penser à une liste de choses que vous voulez faire pendant votre temps libre. Ensuite, posez-vous un choix spécifique: Pourquoi est-ce important ? Pour un exemple évident: le sommeil est important pour être préparé pour le lendemain et parce que le corps l’exige.
Mais voici un autre exemple auquel nous tombons souvent: pourquoi regarder la télévision serait-il important? La plupart des gens répondent qu’il divertit, informe, et nous aide à décompresser après une longue journée. Ce sont toutes des options valables, mais si quelque chose d’autre, comme une ligue de basket-ball de nuit, était plus divertissant? Ou si les podcast que vous pouvez écouter en cours d’exécution étaient plus informatifs? Il pourrait y avoir des remplacements faciles pour regarder la télévision, au lieu de tomber instantanément dans cette idée.
Réduire les loisirs n’est pas bon pour la productivité
Même si vous travaillez plus, vous risquez de voir à la baisse votre productivité. Une étude menée par l’Institut pour l’étude du travail a montré que 55 heures par semaine est un plafond maximum de la productivité humaine. 2 On pourrait s’attendre à travailler plus, mais une personne qui travaille 54 heures par semaine est aussi productive qu’une personne qui travaille 80 heures par semaine. Les loisirs sont également essentiels pour créer des éclats d’idées et de nouvelles façons de penser.