Effectuer un download de vidéos sur Instagram

Sur Instagram, il existe deux types de vidéos : les Reels et les IGTV. Cependant, peu importe le format, vous ne pouvez pas télécharger la vidéo d’une manière directe à partir d’Instagram. Pour effectuer un download de vidéo, vous pouvez heureusement passer par une plateforme tierce.

La copie de lien

Tout comme pour le téléchargement d’une photo, pour commencer le download d’une vidéo depuis Instagram, vous devez copier le lien de la publication contenant la vidéo. Même s’il s’agit d’une vidéo IGTV ou Reel, la méthode à suivre reste la même. Vous devez cliquer sur le bouton « … » situé en haut de la vidéo et ensuite cliquer sur l’option « copier le lien ». Il s’agit notamment du lien de la publication et non de la vidéo. Si vous tentez d’ouvrir le lien que vous obtenez de cette façon directement sur un navigateur web, vous êtes uniquement dirigé vers la publication.

À quoi va servir le lien copié ?

Pour utiliser le lien copié, rendez-vous sur une plateforme comme Igram. Sur cette plateforme, un champ permettant de saisir l’URL est disponible. Il suffit d’y coller l’URL copié et d’appuyer sur le bouton télécharger. Le téléchargement ne se fait pas instantanément puisque la plateforme va d’abord vérifier si votre URL est valide. Si la vidéo est disponible, l’option permettant d’effectuer son download sous le format mp4 doit s’afficher.

Les autres méthodes

Utiliser une plateforme de téléchargement est la méthode la plus simple pour obtenir une vidéo Instagram. Mais ce n’est pas la seule méthode à votre disposition. Si vous utilisez un navigateur sur PC tel que Chrome, vous pouvez par exemple consulter le code source de l’élément contenant la vidéo. Pour cela, faites un clic droit et choisissez l’option « inspecter ». La balise de la vidéo s’affiche, et vous devez chercher l’URL situé après les mots « src= » et se terminant par « . mp4 ». Cet URL est différent de celui que vous obtenez en choisissant l’option « copier le lien » proposée par Instagram. Copiez ce lien dans une nouvelle fenêtre et la vidéo est jouée par le navigateur. Une option permettant de l’enregistrer doit alors être disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

fr_FRFrench