Loisirs pour seniors : culturels ou récréatifs ?

Ca y est, vous êtes officiellement entré dans la catégorie de ceux qu’on appelle « seniors ». Votre vie n’est pas finie, loin de là ! C’est le moment ou jamais de faire toutes ces activités qui vous étaient impossibles tant que vous travailliez et que vous aviez des enfants à charge. Quels sont les loisirs qui vous ont toujours manqués ? Avec quoi aimeriez-vous vous divertir aujourd’hui ? Plutôt culturels ou récréatifs ?

Les loisirs culturels, c’est bon pour l’esprit !

Êtes-vous friand d’activités culturelles mais que vous n’aviez pas eu la possibilité d’en faire autant que vous le vouliez avant ? Consultez les programmations des théâtres et assistez à des pièces qui vous ont toujours fascinées. Marquez sur votre calendrier les dates des représentations pour ne pas les oublier et invitez des amis à se joindre à vous. Si le cinéma est votre dada, regardez ce qui va être projeté dans la salle la plus proche de chez vous. Des concerts sont certainement organisés dans votre ville, essayez d’assister à quelques-uns d’entre eux par mois. Les musées aussi vous proposent soit des collections permanentes soit temporaires, ne les manquez pas.

Que dire des jeux récréatifs ?

Oui, les jeux récréatifs sont aussi pour vous ! Le mieux, c’est d’être en compagnie de vos amis, peut-être pour des jeux de carte, pour jouer aux échecs. Même si vous n’êtes pas adepte, il n’est jamais trop tard pour apprendre et puis n’oubliez pas que vous êtes là pour vous amuser et non pour une compétition ! Si, par la même occasion, vous voulez entretenir votre capacité de mémorisation et de concentration et de logique, pourquoi ne pas faire du puzzle ? Lorsque vous êtes seul, les mots croisés, le sudoku sont quelques-uns des jeux qui sont agréables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

fr_FRFrench