Les parcs urbains vous intéressent-ils ?

Vous vous dites peut-être qu’un parc urbain ne peut pas être intéressant puisqu’il est situé en plein centre ville. Le seul attrait d’un tel parc à vos yeux, c’est le fait qu’il ne soit pas éloigné et donc facile d’accès. Nous allons donc vous faire connaître quelques parcs urbains, et des plus célèbres au monde, et vous jugerez ensuite s’il y a lieu de programmer d’y emmener votre famille pour vos prochaines vacances.

Central Park

Commençons par ce qui est probablement le plus connu de tous, Central Park à New York, aux Etats-Unis. Déjà, il est unique de par son ancienneté, ayant été ouvert en 1857. C’est un parc qui accueille environ 35 millions de visiteurs par an et qui s’étend sur plus de 800 acres. Il comprend un énorme réservoir, des édifices exceptionnels tels que le château du Belvédère et la fontaine de Bethesda. L’endroit mérite un détour, vraiment. Puis, il y a Hyde Park en Angleterre. Son Speakers’ Corner est ce qui le rend célèbre et bien qu’il soit implanté au coeur de la ville, on peut dire que c’est un véritable îlot paradisiaque où vous serez complètement dépaysé. Vous y passerez des heures agréables à admirer une faune abondante sans vous rendre compte du temps qui passe…

D’autres parcs de valeur

Beaucoup de grandes villes au monde possèdent des parcs urbains destinés aux habitants certes mais aussi aux touristes et visiteurs de par le monde. Par exemple, le Parc Güell à Barcelone en Espagne se caractérise par ses 17,18 ha de superficie et ses éléments architecturaux qu’il comporte, et classé comme faisant partie du patrimoine de l’Unesco. Si vos vacances vous mènent en Argentine, alors, vous aurez l’occasion de visiter l’un des plus grands et des plus célèbres parcs urbains qui soient, le Parque Tres de Febrero. Les lieux se prêtent au jogging, aux randonnées, au patinage, aux pique-niques et à la farniente. Quelle que soit l’activité à laquelle vous aspirez, tout est possible dans ce magnifique parc. Un sympathique tour en pédalo ou sur une barque à rame sur le charmant lac au centre du parc vous apporte une telle paix…Le dimanche, vous avez même droit à un marché en plein air dans ce lieu de détente.

Fascinants parcs

Ce ne sont pas uniquement les parcs urbains spacieux qui sont fascinants, le sont aussi ceux de plus petite dimension tels que la réserve naturelle de Bukit Timah à Singapour, une luxuriante forêt tropicale de 1,64 km carré. Le Parc forestier de Monsanto à Lisbonne au Portugal figure également parmi les parcs urbains que vous apprécierez certainement, un coin de paradis rempli d’une faune et d’une flore stupéfiante. Celui de Yarkon à Tel-Aviv en Israël comporte un parc aquatique, des lacs, une volière, de larges pelouses, des jardins botaniques mais aussi des salles de concert, des installations et des terrains de sport, bref, de quoi combler toutes vos attentes, sous les cris mélodieux des oiseaux chanteurs. En Irlande et ici chez nous, des parcs d’une grande beauté vous attendent les bras ouverts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

fr_FRFrench
fr_FRFrench