Ce que les Français préfèrent en loisirs

Chaque pays et chaque population a ses préférences en matière de loisirs, cela fait partie de la culture et des traditions. Qu’en est-il des Français ? Comme un peu partout au monde, les goûts de chaque génération diffèrent quelque peu mais il y a des loisirs que tous les Français apprécient tous comme écouter la musique et regarder un bon film. Avec l’arrivée d’Internet et des nouvelles technologies, les ordinateurs, smartphones et téléphones portables occupent une large place dans les loisirs des Français. C’est pour visionner des vidéos, écouter des nouveautés musicales, faire des montages de photos, etc. à partir de ces appareils. Les jeux vidéo aussi sont prisés par les Français.

D’autres loisirs bien français

D’autres loisirs simples, à portée de tous, sont aussi parmi les préférés des Français, dont laver leur voiture, bricoler ou jardiner. Et malgré l’avènement d’Internet, les Français restent fidèles aux livres, la lecture figurant en bonne place dans la liste de leurs loisirs préférés. Ils lisent aussi bien les magazines que les romans d’aventure ou d’amour et les bandes dessinées. L’un des loisirs favoris des Français, c’est sortir. Seul, avec des amis, ils aiment aller au cinéma, au restaurant, au café ou au discothèque. Ces sorties peuvent être aussi à but culturel, par exemple visiter des musées, aller au théâtre ou assister à des spectacles et à des concerts.

Et le sport dans tout ça ?

Le sport, bien sûr, fait partie des loisirs que les Français aiment particulièrement. Entre filles et garçons, femmes et hommes, les préférences sont un peu différentes naturellement. Pour ces messieurs, c’est surtout le football, le tennis et le rugby et pour ces dames, c’est le tennis, la danse et la natation ou la gymnastique entre autres. Et tous apprécient le vélo, la randonnée, la pétanque ou la marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

fr_FRFrench
fr_FRFrench